Découverte – Les MSP du Cameroun

Le programme Microsoft Student Partner (MSP) est un programme international lancé depuis 2013 au Cameroun,  qui vise à apporter le soutien

nécessaire aux Etudiants des domaines technologiques avec prédominance dans le domaine des Technologies de l’Information. Au Cameroun, le programme a la conviction de pouvoir atteindre et soutenir tous les Etudiants, ceux des disciplines techniques ou non, tant qu’ils y manifestent de l’intérêt. Le programme MSP améliore l’employabilité des Etudiants en leur offrant des formations sur les technologies qui ne sont généralement pas enseignées dans les Universités, les technologies Microsoft incluses. Le programme est disponible dans la plupart des pays, et tous les Etudiants inscrits dans des Universités sont éligibles.

Après acceptation de leurs candidatures, les Microsoft Student Partners désormais sont appelés à partager davantage leurs connaissances au sein de la communauté Universitaire, par exemple en organisant des formations et en présentant au grand public des projets sur lesquels ils travaillent.

Microsoft choisit des Etudiants qualifiés dans les Institutions Universitaires pour promouvoir son image de marque, typiquement dans les Ecoles Technologiques et  les Ecoles de Commerce de l’Enseignement Supérieur.

Les qualités et aptitudes  essentielles d’un MSP sont :

  • Être passionné de technologie ;
  • Être meneur de rythme et imprégné des qualités de leader ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Avoir une bonne conduite vis-à-vis de ses camarades ;
  • Se former chaque jour pour accroître ses compétences et animer la                       Communauté.

Ceux qui ne sont pas retenus après candidature au programme intègrent la communauté à travers les MS Clubs de leurs Ecoles de même que tous les autres Etudiants passionnés.

Dans le cadre de ses activités, un MSP doit :

  • Développer et publier des applications ;
  • Organiser des événements et des formations sur son campus ;
  • Superviser son MS Club ou aider à la coordination de ses activités en s’assurant   que les membres du Club développent et publient eux-aussi des applications ;
  • Participer à Imagine Cup et promouvoir la compétition auprès de ses pairs.
  • Prendre activement part aux événements organisés par Microsoft dans sa localité.

Pourquoi devenir MSP ?

Etre MSP est une chose dont vous devez être fier. Vous serez admiré par vos camarades, vous aurez une image particulière parmi les Etudiants de votre Ecole / Faculté, hormis la possibilité d’avoir du soutien de la part de Microsoft en terme de ressources logicielles pour développer vos compétences, et votre leadership. Enfin, être MSP est l’un des plus grands aboutissements que vous pouvez avoir dans votre vie d’Etudiant.

Comment devenir MSP ?

Si vous êtes un Etudiant passionné de technologie et prêt à partager votre enthousiasme et votre passion au sein d’une communauté de motivés, alors le programme MSP est pour vous.

Inscrivez-vous sur le portail des MSP quand les candidatures sont ouvertes et nous serons impatients de vous avoir dans la communauté.

 

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *