Une compétition nationale pour développeurs d’applications

MTN Cameroon a procédé en ce Jeudi 16 Juillet à Douala au lancement de son challenge pour développeurs, le « MTN Innovation Challenge ». Avec l’aide des ses partenaires (Microsoft, ActiveSpaces et d’autres entreprises locales), MTN entend booster le niveau d’innovation locale en donnant aux développeurs les moyens de s’exprimer. De nombreux lots sont en jeu mais le plus excitant est certainement l’accompagnement du gagnant dans la création de sa startup, depuis l’incubation jusqu’au lancement de son produit. Après la mise en service de son réseau de troisième génération l’opérateur passe à la prochaine étape, l’augmentation du niveau de consommation de « data » et d’utilisation de ses API.

La compétition se déroule du 20 Juillet au 30 Octobre prochains et les applications acceptées sont celles ciblant les plateformes Android (version 4.0 ou ultérieure), Windows Phone (version 8 ou ultérieure) ou web. Les applications développées doivent intégrer Mobile Money, l’API de paiement mobile de MTN.

La cérémonie de lancement a débuté autour de 10h30 au Royal Palm Room du Akwa Palace et a enregistré la participation d’une soixantaine de personnes, parmi lesquelles des développeurs, des blogueurs, la presse, et d’autres invités. Il était question de présenter la compétition dans ses détails et de répondre aux préoccupations des uns et des autres. « Le challenge, du moins cette édition, est ouvert aux développeurs d’applications basés au Cameroun », a précisé Goerges Mpoudi, le CIO de MTN. L’événement était plutôt interactif et la plupart des questions tournaient autour de la propriété intellectuelle. A ce sujet, Linda Kouam, CMO de MTN, a rassuré en faisant savoir que toutes les précautions sont prises et seront mises à la disposition des participants au moment venu. Par ailleurs, Fritz Ekwoge, fondateur de FeePerfect, a su lever l’équivoque en évoquant le caractère semblable des idées et en précisant que toute la différence se trouve dans l’implémentation. L’événement s’est terminé par des interviews, des échanges entre participants, un déjeuné au restaurant de l’hôtel et bien sûr une séance photos.

Les MTN Innovation Brand Ambassadors et les Microsoft Student Partners ont déjà commencé l’animation sur leurs campus et dans leurs communautés.

Plus d’informations sur le challenge à www.mtninnovationchallenge.cm.

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *